Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Suivre la formation en étant en poste 
Auteur Message
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi en tant qu ADE .
2 ans d expériences en tant qu ambulanciere et Bac +2.
Voici mes questions :
- Doit on effectuer la formation dans son intégralité ou seulement certains modules ?
- Il y a t il une possibilité de prise en charge du coût de la formation ? Si oui , par quels moyens et organismes ?
- Comment cela se passe auprès de mon employeur lorsque je suis en formation ? (Rémunération)

Merci d avance de vos réponses.
Cordialement


Mar Fév 09, 2021 12:09 pm
Site Admin

Inscription: Mer Jan 13, 2021 8:37 am
Messages: 50
Répondre en citant
Bonjour Madame,
en qualité de bachelière vous pouvez vous présenter à la sélection et remplir un dossier d'inscription.
par contre le DEA ne vous dispense d'aucun bloc de compétences, de droit. cependant, si vous pouvez justifier d'au moins un an d'activité de traitement d'appels d'urgence (en continu ou discontinu) vous pouvez vous engager dans une démarche VAE.
quant au financement, il revient à l'OPCO dont dépend votre employeur ou à votre employeur directement ou à vous même de prendre en charge cette formation (le conseil régional ne finance pas cette formation).
Il s'agit d'une formation à temps plein et vous ne pouvez pas concilier formation et exercice professionnel.

_________________
Cordialement,

IFPM Orléans
http://www.ifpm-orleans.fr


Mar Fév 09, 2021 1:21 pm
Profil
Répondre en citant
Je suis étonnée d une partie de votre réponse car pour certains centres de formation en France, des diplômes comme le DEA permet un cursus partiel pour la formation d ARM. (En regardant de plus pret le programme, une partie est similaire au DEA).
Cordialement


Mar Fév 09, 2021 10:36 pm
Site Admin

Inscription: Mer Jan 13, 2021 8:37 am
Messages: 50
Répondre en citant
Bonsoir Madame,
je vous confirme qu'à ce jour il n'existe pas officiellement de dispense de modules pour la formation ARM. L'article 13 de l'arrêté du 19 juillet 2019 l'envisage mais un texte réglementaire avec les modalités est toujours en attente.

_________________
Cordialement,

IFPM Orléans
http://www.ifpm-orleans.fr


Jeu Fév 11, 2021 4:51 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction française officielle © Maël Soucaze